TDH
Accueil
Société
Liens
Contact
Le Diagnostic de Performence Energétique ( DPE ):
Le DPE tire son origine de la prise de conscience du phénomène de réchauffement climatique et des engagements pris par les différents gouvernements lors des accords de Kyoto du 29 Avril 1998.
La France s'est alors engagée ( il y a 16ans! ) à:
*Promouvoir le développement durable.
*Accroître l'efficacité énergétique.
*Développer l'utilisation des énergies renouvelables.
*Mettre en place des incitations fiscales aux économies d'énergie.
Après des années d'étude et de réflexion, le plan climat 2004 a enfin formalisé les engagements français en actions concrètes en promulgant une loi (N°:2004-1343 du 9 Décembre 2004). Cette loi a été suivie d'ordonnances et de décrets d'application. Le DPE est alors né avec les décrets 2006-1114 et 2006-1147. Le DPE définit très précisément la méthodologie de classement des logements.
Le DPE peut être réalisé suivant 2 méthodologies en fonction du type de logement et de son age. La première méthode dite conventionnelle, fait appel à un calcul théorique définit (3CL). La deuxième utilise l'historique des 3 dernières années de consommation. Ces deux méthodes aboutissent à un classement du logement pour sa consommation d'énergie en Kilowattheure par mètre carré et par an (KWH/M2.An) et pour ses rejets de gaz à effet de serre en Kilogramme par mètre carré et par an (KG/M2.An).
Le DPE a pour vocation d'informer les futurs acheteurs ou futurs locataires sur la performence comparée de plusieurs biens immobiliers. Il doit aussi inciter les propriétaires à suivre les recommandations d'amélioration faites par le diagnostiqueur afin de diminuer la consommation d'énergie et le rejet de gaz à effet de serre. Pour en savoir plus
cliquez ici.
NOS SERVICES
TARIFS