TDH
Accueil
Société
Liens
Contact

L'Amiante
C'est une roche composée de fibres microscopiques. L'amiante présente de très nombreuses qualités ; elle est incombustible, imputrescible, hydrofuge, résistante mécaniquement (autant que l'acier), facile à produire et à transformer, peu chère. Elle a été utilisée dans de nombreux produits (construction, appareils ménagers, jouets, textiles…).
Mais, l'amiante est dangereuse. En effet ses fibres sont si fines que lorsque l'on les respire, elles pénètrent dans les alvéoles de nos poumons et y restent accrochées. Elles peuvent alors déclencher deux pathologie : en grandes quantités, elles obstruent les alvéoles et provoquent une Asbestose (insuffisance respiratoire). Même avec des quantités plus faibles, elles peuvent - par irritation chronique - conduire à un cancer de la paroi qui entoure les poumons ( la plèvre ).
?
?
?
Ces méfaits on engendré de nombreuses maladies, ainsi que des décès, c'est pourquoi les pouvoirs publics ont progressivement interdit son emploi, et mettent des mesures en place pour suivre et faire disparaître l'amiante encore en usage. Les matériaux de construction ont beaucoup utilisé l'amiante, il est donc nécessaire de recenser leur localisation et de suivre leur devenir.
Pour les immeubles d'habitation, il a été décidé d'effectuer une recherche des matériaux contenant de l'amiante lors de la vente de ceux-ci (repérage étendu),
Cette recherche (diagnostic amiante) ne peut être réalisée que par une technicien du bâtiment certifié par un organisme reconnu par l'état (TDH est certifiée par DEKRA certification de personnes).

Pour en savoir plus et consulter les textes officiels
cliquez ici.
NOS SERVICES
TARIFS